Fader Luna with Akai APC40 mk2

Bonjour,

J’aimerais déclencher les faders de Luna de UAD avec mon akai apc 40. j’ai réussi à dire à Luna d’envoyer du midi vers bome et quand je touche un faders dans Luna, je me retrouve avec ceci : E0 2B 7F (entre autre).

La où ça devient obscure pour moi, c’est comment je dois configurer mon translator pour que le fader de mon akai déclenche celui de Luna…

Si quelqu’un a une solution ??

Thanks

Translated text from French to English

Hello,

I’d like to trigger the Luna faders from UAD with my Akai APC 40. I managed to tell Luna to send MIDI to BOME, and when I touch a fader in Luna, I get this: E0 2B 7F (among others).

Where it gets confusing for me is how I configure my translator so that my Akai fader triggers Luna’s fader…

Does anyone have a solution?

Thanks

Hi and welcome to the Bome community!

Please find the attached project file.

Translator 1.0 handles faders 1-8 and translator 1.1 handles the master fader.

I set my aliases as follows:

You can learn more about aliases from this tutorial.

You need to setup Luna as a Mackie MCU device with 'BMT 1" as input.

Machine translated to French
Traduction automatique en français

Bonjour et bienvenue dans la communauté Bome !

Veuillez trouver le fichier de projet ci-joint.

Translator 1.0 gère les faders 1 à 8 et Translator 1.1 gère le fader principal.

J’ai défini mes alias comme suit :

Vous pouvez en savoir plus sur les alias en consultant ce tutoriel.

Vous devez configurer Luna comme un microcontrôleur Mackie avec « BMT 1 » comme entrée.

APC40-MK2-to-MCU-Faders.bmtp (1.8 KB)

Steve Caldwell
Bome Customer Care

Also available for paid consulting services: bome@sniz.biz

Merci pour votre réactivité mais je n’ai pas de contrôleur Mackie donc je ne peux pas définir Mackie dans les préférence midi de Luna… et j’ai ouvert votre template, pour l’instant, ca ne fonctionne pas… est ce que vous pouvez me dire ce que je dois paramétrer dans les midi ports in et out dans bome et dans Luna please ?

Translated

Thank you for your responsiveness but I don’t have a Mackie controller so I can’t define Mackie in Luna’s midi preferences… and I opened your template, for the moment, it doesn’t work… can you tell me what I need to configure in the midi ports in and out in bome and in Luna please?

OK, it appears that the faders are more sensitive to touch and release with LUNA than with other DAWs. Please find the attached that appears to fix the problem. I send a touch message when moving a fader and then a watchdog timer releases the touch after 500ms. I use the global variable “g0” to determine the last fader touched.

Traduction automatique
OK, il semble que les faders soient plus sensibles au toucher et au relâchement avec LUNA qu’avec d’autres DAW. Veuillez trouver ci-joint le correctif qui semble résoudre le problème. J’envoie un message tactile lorsque je déplace un fader, puis un timer de surveillance relâche le toucher après 500 ms. J’utilise la variable globale « g0 » pour déterminer le dernier fader touché.

APC40-MK2-to-MCU-Faders-LUNA.bmtp (2.6 KB)

Steve Caldwell
Bome Customer Care

Ok merci pour votre retour Steve.

On a du mieux puisque j’arrive à faire bouger le fader de master déjà mais pour ce qui est des autres fader, ce sont les potards de panoramique qui sont affectés…

cordialement.

Translated4

Okay, thanks for your feedback, Steve.

We’re doing better, since I can already move the master fader, but as for the other faders, it’s the pan knobs that are affected…

Sincerely,

Somehow the DAW was put into Flip Mode then. Probably best to close and re-open the DAW as most DAW’s will default to fader mode when started.

Traduction automatique

Le DAW a été mis en mode Flip. Il est probablement préférable de le fermer puis de le rouvrir, car la plupart des DAW passent par défaut en mode fader au démarrage.

Steve Caldwell
Bome Customer Care

Ça a marcher Steve vous êtes un génie !

Great, please mark as solved.

Super, veuillez marquer comme résolu.

Steve Caldwell
Bome Customer Care

J’aurai juste une dernière faveur à vous demander…

Comment je peux faire pour importer votre projet dans un projet bome déjà existant ?

Thanks !

Translated

I just have one last favor to ask of you…

How can I import your project into an existing BOME project?

You can uncheck setting so that it allows to projects to be open at once.

Then open both projects and copy and paste the translators. Make sure your existing project doesn’t use the global variable “g0” which I am using.

Traduction automatique

Vous pouvez décocher ce paramètre pour permettre l’ouverture simultanée des projets.

Ouvrez ensuite les deux projets et copiez-collez les traducteurs. Assurez-vous que votre projet existant n’utilise pas la variable globale « g0 » que j’utilise.

Steve Caldwell
Bome Customer Care